Saison 2011 - 2012 : Création de l'Ecole de Flamenco

Evénements

Création de l'Ecole de Flamenco intégrée à l'Ecole de Musique et de Danse de la MJC Palente de Besançon et dirigée par Albane Mathieu-Fuster.

Cette école permettra d'ancrer chaque élève (enfant, ado, adulte) dans un cursus suivi et cohérent durant lequel il s'initiera aux rythmes, à la gestuelle, à la technique propres à la danse flamenca et pourra ainsi peu à peu donner corps à ses émotions.

2011/2012

Cours hebdomadaires : 4 niveaux adultes, 4 niveaux enfants et ados

Stages pour adultes

  • Flamenco pour débutants sur 2 week-ends
  • Sévillanes (apprentissage) sur 4 week-ends
  • Compas y palmas (rythme et percussions avec les mains) 2 niveaux sur 1 week-end
  • Baile (travail chorégraphique) 2 niveaux sur 2 week-ends

Stages enfants :  1 semaine aux vacances d'hiver et 1 semaine aux vacances de printemps

Galas et représentations des élèves

  • Gala (Elèves des cours ados à partir de 12 ans et adultes) et Gala junior de la MJC Palente (Elèves des cours enfants de 6 à 11 ans)
  • Amateurs en Scène à Arc-et-Senans

Et Albane?

Elle crée le spectacle poétique Danse et Texte "Le Chemin du Duende". A vocation pédagogique, il permet au spectacteur d'entrer dans l'univers du flamenco. Sa compagnie Duende Flamenco est en résidence au Théâtre des Sources de Nans-sous-Sainte-Anne pour cette création.

La Compagnie Duende Flamenco, notamment avec le spectacle"Le Chemin du Duende" est diffusée sur des scènes variées en Franche-Comté : Belfort (90), Château-Chalon (39), Arbois (39), Luxeuil-les-Bains (70), Morteau (25), Villersexel (70), Pusy (70)...

La Compagnie propose des ateliers de découverte du Flamenco en lien avec les spectacles et intervient dans les collèges.

Albane ouvre un cours de Flamenco débutants à la MJC de Morteau.

Détails sur la saison 2011/2012 de la Compagnie Duende Flamenco